NG-Création recrute activement des développeurs. Tentez votre chance !

Je tente !

4 conseils pour rédiger un bon contenu SEO

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Vous vous demandez comment rédiger un bon contenu SEO associant originalité et pertinence ? Avant de commencer la rédaction, essayez d’organiser les idées en tête. L’organisation est la clé de sésame d’une rédaction de qualité qui doit séduire à la fois Google et l’internaute/cible.

Nous vous proposons dans cet article, des petits conseils essentiels pour optimiser votre rédaction Web.

Lisez dans les pensées de l’internaute !

Non pas par télépathie mais plutôt en devinant les expressions qu’il emploie lors de ses recherches, selon les commentaires qu’il laisse sur votre site web ou sur les réseaux sociaux. Certes, il est impossible de plaire à tout le monde mais en écrivant votre article essayez de viser le maximum d’internautes.

La simplicité fait la beauté

Voyons donc, vous n’êtes pas en train d’écrire les lettres philosophiques ! Oubliez donc ces hyper longues phrases à la Voltaire, juste pour montrer que vous êtes super doué en matière de rédaction.

Un article riche ne veut pas dire un texte narratif

Vous avez écrit un article de 2000 mots ! Bravo, mais est-ce que son contenu est de qualité ? C’est-à-dire riche, organisé avec zéro fautes d’orthographe ? Écrivez d’une manière dynamique et énergétique pour captiver l’attention du lecteur et pourquoi pas le fidéliser.

Optimisez les balises méta description

Google ne donne aucune importance à la méta-description pour améliorer le SEO ? FAUX ! Au contraire, ces balises permettent de donner des informations aux moteurs de recherche sur le contenu de votre page. Si vous ne choisissez pas soigneusement votre description (une phrase simple et bien structurée), le moteur de recherche va mettre, d’une façon aléatoire, des mots ou des expressions de votre article.

Cet article, vous a plu ? Vous avez besoin d’en savoir plus sur la rédaction web ? Ou vous voulez rédiger des contenus pour votre site web ? Contactez moi sur [email protected]