NG-Création recrute activement des développeurs. Tentez votre chance !

Je tente !

Outils gratuit pour suivre la position de mon site web sur Google – NG Création

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comment suivre la position de mon site web sur Google ?

Qui dit stratégie, dit processus de gestion et donc planification, organisation, contrôle et suivi. Le Suivi nous permet de vérifier la fiabilité de notre démarche et à quel point nous mène-t-elle vers la réalisation de nos objectifs. Et, qui dit référencement, dit stratégie et donc suivi du positionnement Google de notre site web. Après un travail acharné, c'est le moment de récolter les fruits ! Besoin de suivre la position de votre site web sur Google afin de vérifier l'efficacité de votre stratégie de référencement ? Nous avons sélectionné pour vous deux outils gratuits avec leurs avantages et leurs limites.

1- Free Monitor for Google

Free Monitor for Google s'adresse à tous les webmasters ; des débutants, aux experts les plus avertis. C'est un logiciel gratuit, permettant de suivre le positionnement d'un grand nombre de domaines sur divers mots-clés. Il est facile à installer et à utiliser et propose des options de configuration très intuitives.

Avantages :

  • Ce logiciel vous permet d'analyser l'évolution de votre positionnement sur Google et celui de vos concurrents sur une liste de mots-clés, et ce sans aucune limitation de nombre.
  • Vous pouvez également choisir l'intervalle de temps entre chaque requête de recherche afin de simuler au mieux le comportement humain.
  • Vous avez aussi la possibilité de paramétrer un proxy dans le menu « option », afin d'éviter la détection de votre adresse IP et empêcher ainsi son blocage à la suite d'un grand nombre de recherches.
  • Et, pour conserver votre travail, vous pouvez activer la sauvegarde automatique des résultats.

Limites :

L'analyse effectuée par ce logiciel ne concerne que le moteur de recherche Google. Aussi, cet outil ne prend pas en considération les liens sponsorisés.

2- SEO Soft

SEO Soft est un logiciel de positionnement, gratuit simple et performant, proposé par Webmaster-rank.info. Tout comme Free Monitor For Google, cet outil vous permet de recueillir les positions de vos pages sur un grand nombre d'expressions clés.

Avantages :

  • SEO Soft vous permet d'analyser le positionnement de votre site web sur Google sur des mots-clés que vous configurez. Il vous informe sur la position de l'expression et de l'url référencée.
  • Cet outil est beaucoup plus visuel que le premier. Il vous accompagne à travers des graphiques et des courbes pour un suivi de positionnement plus simple.
  • Le logiciel vous permet également de choisir l'intervalle de temps sur lequel vous souhaitez analyser le positionnement de votre site.

Limites :

Comme le premier logiciel, SEO Soft ne concerne que le moteur de recherche Google. Aussi, le nombre d'URL à analyser est limité à 20.