NG-Création recrute activement des développeurs. Tentez votre chance !

Je tente !

Comment bien choisir ses mots clés pour plus de visibilité ?

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Le but de tout site est de figurer en tête des recherches Google ! Pour ce faire, il faut mettre en place une stratégie de référencement. Le SEO est ce qu’il y a de plus pérenne et de moins cher quand il faut séduire les robots de Google ! Mais pour séduire le moteur de recherche, il faut s’armer de patience, de perspicacité et de mots-clés ! Comment bien choisir ses mots-clés pour avoir une grande visibilité sur le net et générer du trafic ? C’est ce que va tenter de vous expliquer NG Création.

 

Mots-clés : pourquoi faire ? 

Le mot-clé est le mot ou l’expression que tape un internaute dans un moteur de recherche pour lancer une requête. C’est sur la base de ces mots-clés, que les robots de Google établissent le classement des milliers de sites internet existants sur la toile. Ainsi, pour générer un maximum de trafic, pour avoir de la visibilité et donc apparaître en tête des classements Google, il faut définir les mots-clés principaux et secondaires de votre domaine/secteur/entreprise !

 

Mots-clés : comment les générer ?

Il vous faudra une bonne dose de savoir, de logique et de Google ! Cela passe donc par 3 étapes : 

- Personne ne connait votre domaine mieux que vous. Vous devrez faire appel à votre savoir ! Quels sont les mots clés qui caractérisent le mieux votre discipline ? Générez entre 10 et 20 mots-clés !

- Il faudra ensuite se mettre dans la peau d’un internaute ! Qu’auriez-vous tapé à la place d’un novice ou d’une personne lambda pour atterrir directement sur votre site ? Générez autant de mots-clés que possible, puis confrontez-les à ceux de votre première liste !

- Et enfin, faites appel à Google ! Le moteur de recherche donne accès aux mots-clés les plus tapés par les internautes. 

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel tant pour le deuxième que le troisième point. Les experts en SEO sont passés maîtres dans l’art qui consiste à générer des mots-clés !

 

Mots-clés : qu’est-ce que « la longue traine » ! 

La longue traine est l’ensemble de mots-clés à faible concurrence et trafic qui, mis bout à bout, génèrent 80% du trafic d’un site internet. En d’autres termes, ce sont des mots-clés secondaires, abandonnés par vos concurrents mais qui additionnés les uns aux autres forment une expression recherchée par un petit nombre d’internautes. Et cela peut faire toute la différence ! 

Le but de la longue traine est de figurer en tête du classement Google sur une expression à faible recherche, plutôt que d’être totalement absent des 5 premières pages en ayant mis le paquet sur des mots-clés principaux à forte concurrence.