NG-Création recrute activement des développeurs. Tentez votre chance !

Je tente !

Les 3 leviers du référencement naturel

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dans un web de plus en plus concurrentiel, le référencement naturel demeure essentiel pour construire une présence digitale efficace et pérenne. Voici les 3 principaux leviers pour réussir votre stratégie SEO :

 

  1. Optimiser la structure du site

La structure du site constitue la clé de sa performance sur le web. Il s'agit d'avoir un site bien organisé et enrichi techniquement en intégrant des mots-clés stratégiques dans les balises méta, les noms des pages et les URL. Le maillage interne ainsi que le sitemap sont également très importants pour booster le référencement de votre site web.

Afficher l'image d'origine

  1. Enrichir le contenu textuel du site

Dans le cadre du référencement naturel, la création d'un contenu de qualité consiste à intégrer, dans les pages du site, des textes uniques (contenus non dupliqués) et qui contiennent des mots-clés ciblés. Google, comme tous les moteurs de recherche, privilégie, dans son classement, les sites web riches en contenus textuels, susceptibles d'intéresser les internautes.

  1. Créer un netlinking de qualité

Le netlinking est très apprécié par les moteurs de recherche. Il peut être interne (un lien d'une page renvoie vers une autre page de votre site) ou externe (un lien provenant d'un autre site et qui pointe vers une page de votre site). Il suffit pour le netlinking interne de créer des liens utiles pour l'internaute, notamment dans la page d'accueil, dans l'objectif de lui faciliter la navigation sur votre site. Le netlinking externe, quant à lui, exige de placer des liens de qualité, c'est-à-dire provenant de sites à bon Page Rank, pour éviter d'être sanctionné par Google.

Par ailleurs, même si ce n’est pas une base du SEO, sachez que les robots des moteurs de recherche, dont Google, ne peuvent capter que des textes ou des liens. Il convient alors d'optimiser les attributs ALT de vos contenus images pour booster encore plus le référencement de votre site.