NG-Création recrute activement des développeurs. Tentez votre chance !

Je tente !

Le référencement naturel de 2016 en 4 point

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Savez vous que plus de 3.3 milliards de recherches sont effectuées chaque jour sur Google ? Inutile de vous dire qu’optimiser le référencement naturel de son site web n’est plus une option mais une nécessité ! Les liens sponsorisés ont certes une place de taille mais 85 % des liens sur la page de résultats de recherche sont naturels.

 

Le référencement naturel évolue sans cesse. Google a annoncé que la prochaine mise à jour de son algorithme “Penguin” va avoir un fort impact sur le SEO, grâce à une analyse des liens entrants en temps réel !

En attendant cette mise à jour, je vous propose de découvrir ensemble les techniques qui seront bien mises en avant au niveau SEO en 2016.

  1. Référencement local

Depuis la dernière mise à jour de “Google Hummingbird” en octobre 2014, les résultats de recherches locales ont pris une place privilégiée dans Google. Et il semble que cela n’est pas prêt de changer, on devrait même voir une accentuation de l’affichage de résultats locaux en 2016. Pensez donc à optimiser votre référencement local pour être bien visible dans les résultats géo-localisés de Google.

  1. Optimisation mobile

Les recherches sur Google via un mobile sont devenues de plus en plus nombreuses grâce à un nombre de mobinautes qui ne cesse d’augmenter. L’année 2016 ne déroge pas à la règle et la navigation sur les smartphones devrait être de plus en plus privilégiée. En ce qui vous concerne, je vous recommande de se fixer 2 objectifs pour cette année: 1) améliorer l’expérience utilisateur 2) Assurer une compatibilité de votre site pour les mobiles. D’ailleurs, sur le dernier point, Google a confirmé que la compatibilité mobile est désormais un critère de positionnement.

  1. Réseaux sociaux

Actuellement les réseaux sociaux n’ont pas encore d’influence directe sur le référencement naturel, mais, personnellement je pense que ça ne saurait tarder ! L’une des premières choses à faire est de partager votre contenu sur les réseaux sociaux afin d’encourager le plus de personnes à vous lire et à partager vos articles, mais aussi afin d’augmenter votre visibilité sur le web. Par ailleurs, être actif sur les réseaux sociaux vous permettra de mettre le doigt plus vite sur les tendances les plus populaires du moment.

  1. Marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à créer régulièrement du contenu puis le diffuser au plus grand nombre de lecteurs. Mettre en place une stratégie de marketing de contenu vous permettra d’engager les internautes dans une relation avec votre enseigne pour ainsi accroître votre taux de conversion. Le marketing de contenu se joint au référencement naturel, du fait que la qualité du contenu du site et sa fraîcheur constituent les éléments clés de l’algorithme de ranking de Google.

Le référencement naturel ne s’arrête pas là !

Bien entendu, le référencement naturel ne s’arrête pas à ces 4 techniques. L’année 2016 s’annonce riche en nouveautés pour le SEO. Vous avez des questions sur le référencement ? Vous souhaitez être accompagné par un consultant expert pour donner un coup de pouce au référencement de votre site ? Contactez moi [email protected]